Actualité

/ Adaptation / Atténuation

Ciné-débat - Une suite qui dérange : le temps de l’action

Le GREC-PACA était présent, à Brignoles (83) et Draguignan (83), pour 2 soirées « discussions /débat » dans le cadre de la projection du film « UNE SUITE QUI DÉRANGE : LE TEMPS DE L'ACTION » de Bonni Cohen et Jon Shenk (1h38).

Dans ce film Al Gore défend, alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes. Ce film est la suite d’ « une vérité qui dérange » qui mettait déjà en lumière le combat de Al Gore pour sensibiliser sur le changement climatique. En 2007, Al Gore est lauréat, avec le GIEC, du prix Nobel de la paix pour « leurs efforts afin de mettre en place et diffuser une meilleure compréhension du changement climatique causé par l'homme, et de jeter les bases des mesures nécessaires pour contrecarrer un tel changement ».

Brignoles (83), le jeudi 19 octobre 2017

Le 19 octobre à Brignoles, l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Naturel Provence-Alpes-Côte d'Azur (ASPN-PACA), par l’intermédiaire de Pierre Arnoult, a invité le GREC-PACA (Antoine Nicault, coordinateur) et Alternatiba (Carole D'Antuoni, responsable départementale 83 et 04) à dialoguer avec le public suite à la projection du film (Cinéma la Boite à Image, Brignoles). Carole D'Antuoni a profité de cet échange pour présenter le Tour des alternatives 2018 organisé par Alternatiba.

Draguignan (83), le vendredi 20 octobre 2017

Le 20 octobre à Draguignan, c’est suite à l’invitation de Colibri 83, qu'Olivier Roulle (Direction inter-régionale Sud-Est de Météo-France), expert du GREC-PACA, a participé au débat et a échangé avec le public après la projection du film.

Deux articles dans Var matin

La soirée à Brignoles / Var matin le 20/10/2017
La soirée à Draguignan, interview d'Olivier Roulle (MétéoFrance) / Var Matin 20/10/2017
Rechercher
Newsletter
Agenda