Article

/ Panorama général

Une culture scientifique qui continue de s'affirmer

A.I.R. Climat intègre le réseau régional « Culture science Provence-Alpes-Côte d'Azur » !

L'association pour l'innovation et la recherche au service du climat (A.I.R. Climat) qui pilote le GREC-SUD fait désormais partie du réseau régional « Culture science Provence-Alpes-Côte d'Azur ». Son adhésion a été entérinée le 11 avril 2019 par le Comité État-Région pour la culture scientifique, technique et industrielle (Cercsti).

Cette adhésion permet à A.I.R. Climat d'entrer dans un réseau d'acteurs régionaux (universités, observatoires, associations, fondations, entreprises...) qui mettent tout en œuvre pour diffuser une culture scientifique de qualité accessible à tous. L'association s'appuiera notamment sur le GREC-SUD pour proposer des animations et manifestations favorisant la diffusion et la valorisation des connaissances.

Pour découvrir l'agenda des événements et actions du réseau régional, consultez le site internet d'Echosciences PACA : www.echosciences-paca.fr

Info+ : le pilotage de la culture scientifique est mené par la Délégation régionale à la recherche et à la technologie (DRRT) de Provence-Alpes-Côte d'Azur, et le service Recherche, Enseignement supérieur, Santé et Innovation de la Région Sud.

Rechercher
Newsletter
Agenda